mardi 15 décembre 2009

The Residents - Duck Stab / Buster and Glen


The Residents figure parmi ces groupes impossibles à cerner. Depuis maintenant plusieurs décennies, la formation a fait paraître un nombre records d'albums et chacun d'eux est un univers complexe.

Duck Stab / Buster and Glen n'échappe vraiment pas à cette règle. Disque incontournable des Residents, on pourrait presque le présenter comme étant le plus "commercial". Il faut savoir qu'avec les Residents, le mot commercial relève davantage de la science-fiction que du vocabulaire.

Malgré ses orchestrations en majorité électroniques et le chant qui est souvent hypnotique et langoureux, Duck Stab / Buster and Glen a tout d'un grand album punk. Constantinople est purement apocalyptique, l'ambiance de Lizard Lady est à foutre les jetons à n'importe qui jouissant d'une bonne santé mentale, Hello Skinny installe un climat quasiment paranoïaque tandis qu'Electrocutioner est une pièce d'anthologie en soi.

Pour ceux qui croient encore que la discographie de Pink Floyd est ce qu'il se fait de mieux en matière d'ambiances hors du commun, préparez-vous à ce qu'un tout nouvel horizon plein de possibilités se profile devant vous!



2 commentaires:

Musique Plusse a dit…

http://www.mediafire.com/?myilmzkjzyn

01- Constantinople
02- Sinister Exagerator
03- Booker Tease
04- Blue Rosebuds
05- Laughing Song
06- Bach Is Dead
07- Elvis and His Boss
08- Lizard Lady
09- Semolina
10- Birthday Boy
11- Weight Lifting Lula
12- Krafty Cheese
13- Hello Skinny
14- Electrocutioner

Un "merci" ça ne coûte rien et ça rend toujours heureux!
;-)

Anonyme a dit…

Hello
Ouip, un merci s'impose. Un de mes meilleurs souvenirs de concert, les Residents, à l'époque avec Snakefinger (RIP), sacré guitariste.
Par contre, les pop up publicitaires, ça le fait moins, mais c'est pas grave, ça vaut le coup de venir voir...

Outerpsych