dimanche 13 décembre 2009

Happy Mondays - Thrills n' Pills and Bellyaches


Un jour, ce sera la photo de Shaun Ryder qui accompagnera la définition du mot invincible dans le dictionnaire. Ultime roi de la défonce, Ryder a tellement enchaîné de mésaventures qu'on pourrait facilement lui accorder une télésérie de trois saisons.

Il est la voix des Happy Mondays et Pills n' Thrills and Bellyaches est l'album incontournable de la formation. Grand succès populaire au début des nineties, ce disque a aussi contribué à la chute spectaculaire du groupe.

Les oreilles vierges qui s'attaqueront à l'album seront un peu déstabilisées à la première écoute pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Kinky Afro n'est pas nécessairement la meilleure pièce de l'album et à la différence du reste du disque, elle semble quelque peu datée. La fête débute vraiment avec God's Cop.

Enfin, bonne nouvelle à vous: Pas besoin de se dégotter un vendeur d'ecstasy afin d'apprécier cet album à sa juste valeur.



3 commentaires:

Musique Plusse a dit…

http://www.mediafire.com/file/mngktggjmzh/HM - PTB.zip

01- Kinky Afro
02- God's Cop
03- Donovan
04- Grandbag's Funeral
05- Loose Fit
06- Dennis and Lois
07- Bob's yer Uncle
08- Step On
09- Holiday
10- Harmony

Un "merci", ça fait toujours plaisir! ;-)

Dr Faustroll a dit…

Merci beaucoup pour la 'référence des références', j'en suis flatté, même si, en regard de high-end bloggers comme CGR, Chocoreve, TwilightZone, ou le superbe boulot de Uncle Gil, Digital Meltd0wn, Mza-Garage et pas mal d'autres, je pense le titre usurpé!

Bienvenue dans mon blogroll, en tout cas...

Personne a dit…

Personnellement, j'ai jamais été capable d'aller plus loin que la susmentionnée 'Kinky Afro'. Alors très heureux d'apprendre que le reste en vaut la peine malgré tout ! Sinon, félicitations pour votre plume.